Informations sur le trajet du Serpent 421

Altitude Moyenne = 2566′

2- Informations sur la pente

Pente Maximale en Montée = 14%

Pente maximale en Descente = (-9.6%)

Note moyenne = 2.9%

3- Description du trajet

Le Snake 421, alias Le Meilleur du Serpent, est un trajet en boucle qui commence et se termine sur l’autoroute 421, juste au nord de Mountain City, dans le Tennessee. Vous naviguerez d’abord sur des terres agricoles et commencerez rapidement la montée sinueuse à travers Iron Mountain et dans la forêt. La qualité de la route est bonne et il y a de nombreuses courbes difficiles dans la première section de ce trajet, c’est pourquoi c’est un favori pour les coureurs expérimentés.

Lorsque vous quittez la forêt, vous descendez dans la magnifique vallée ombragée du Tennessee. Au carrefour, se trouve le Shady Valley Country Store, qui est devenu une destination de moto célèbre et un endroit populaire pour une pause, pour manger, faire le plein et obtenir vos T-shirts et souvenirs de serpent.

Au début de la deuxième section de ce trajet, vous quitterez le magasin sur l’AMT 133 et vous vous dirigerez vers Damascus, en Virginie, pour une très belle croisière à travers cette vallée impressionnante bordée par Iron Mountain à l’est et Holston Mountain à l’ouest. Vous rentrerez bientôt dans une forêt luxuriante pour une balade ombragée avec de larges courbes. Ici, vous arriverez à Backbone Rock, connu comme le tunnel le plus court du monde. C’est une formation rocheuse incroyable qui vaut la peine de s’arrêter. Prenez votre appareil photo et faites une randonnée rapide sur le sentier escarpé jusqu’au sommet de la formation rocheuse.

Lorsque vous quitterez Backbone Rock, vous entrerez bientôt dans la petite ville de Damascus, en Virginie, où se rencontrent le sentier Virginia Creeper et le sentier des Appalaches, ce qui en fait un vortex pour les randonneurs, les kayakistes et les cyclistes. Tournez à droite sur l’autoroute 58 pour traverser cette ville fraîche où vous pourrez faire le plein et vous procurer de la nourriture à plusieurs endroits.

Lorsque vous quitterez la ville, vous virerez à droite sur l’AMT 91 pour retourner dans le Tennessee. Cette partie du trajet est engageante alors qu’elle retourne dans les bois, offrant une croisière ombragée avec des courbes sinueuses le long d’un ruisseau qui coule. Il y a plusieurs arrêts si vous voulez vous arrêter et patauger dans l’eau fraîche et rafraîchissante.

Lorsque vous quitterez les bois, vous traverserez une belle région connue sous le nom de Laurel Bloomery en vous dirigeant vers Mountain City, Tennessee. Assurez-vous de surveiller le virage à droite sur Cold Springs Road pour terminer le voyage. C’est une belle fin à une si merveilleuse balade. Vous traverserez de belles terres agricoles avec quelques courbes de balayage jusqu’à ce que vous croisiez l’autoroute 421, qui marque la fin de cette grande balade.

Cette balade offre quelque chose pour tout le monde, de la croisière en grand air, aux courbes serrées difficiles, aux courbes de balayage, aux grandes montées et chutes d’altitude, le tout au milieu de magnifiques paysages naturels. Vous traverserez la forêt nationale de Cherokee et l’aire de loisirs du Mont Rogers, en profitant de superbes criques, de formations rocheuses incroyables, de forêts luxuriantes et de vues immenses. C’est un tour que vous voudrez vivre.

Itinéraire de 4 milles par milles

Mile 00 = Commencez à l’intersection de Old Cold Springs Road et de l’autoroute américaine 421.

Mile 9,8 = Tournez à droite sur l’AMT 133 au magasin Shady Valley.

Mile 19,7 = Vous êtes au célèbre rocher de l’épine dorsale.

Mile 21,2 = Vous êtes sur la ligne de l’État de Virginie.

Mile 23,1 = Vous êtes à l’intersection de l’autoroute américaine 58 à Damas. Tournez à droite pour traverser la ville.

Mile 24,4 = Tournez à droite sur l’AMT 91.

Mile 25,9 = Vous êtes sur la ligne d’État du Tennessee.

Point milliaire 32.8 = Tournez à droite sur Cold Springs Road

Point milliaire 33,4 = Tournez à gauche pour rester sur Cold Springs Road.

Mile 37.3 = Vous êtes à la fin. Vous êtes à l’intersection de Cold Springs Road et de l’autoroute américaine 421, qui est proche de l’endroit où vous avez commencé cette grande randonnée. Remarque: Vous avez commencé le trajet à Old Cold Springs Road et à l’autoroute américaine 421 et vous avez terminé le trajet à Cold Springs Road et à l’autoroute américaine 421.