Randonnée Mt. Shasta

En un coup d’œil

Un magnifique sentier qui monte les falaises au-dessus du grand lac du Château. Le sentier descend dans le cirque du lac Little Castle légèrement visité avant de traverser la crête du mont Bradley, qui offre une vue imprenable sur la chaîne Eddy, le mont Shasta et les falaises du château.

Longueur totale : 2 milles (lac Little Castle), 10 milles (Mont Bradley)
Dénivelé : 1 200 pieds
Saison: Été, automne

Lac À Crête

Ligne de partage de la Trinité, lac Castle - août 2008 001 copie (personnalisée)

Le pic Castle s’élève au-dessus du lac Castle.

Le sentier du lac Castle est l’un des sentiers de randonnée les plus longs de la région du mont Shasta. Près de 11 miles aller-retour, il offre un festin spectaculaire de lacs et de sommets ainsi que certaines des plus belles vues de la région. Étonnamment, une fois que l’on grimpe au-dessus du lac Castle, le sentier est également parmi les moins fréquentés de la région. En plus d’être la route à pied vers le sommet du mont Bradley, des excursions secondaires hors du sentier mènent au sommet du pic Castle et du lac Heart. Même si l’on saute le détour par le lac Heart, le lac Castle et le petit lac Castle sont toujours accessibles par le chemin. En raison de ses nombreux sites exceptionnels, le sentier du lac Castle est l’une des meilleures introductions à la région du mont Shasta.

Le sentier

Depuis le parking, suivez le chemin vers l’est, en traversant la sortie des lacs après seulement 30 mètres environ. Une fois à travers le ruisseau, qui est le ruisseau du lac Castle, le sentier tourne vers le sud et commence à grimper le mur est au-dessus du lac Castle. Au fur et à mesure que la route gagne en altitude, des vues sur le lac Castle s’ouvrent périodiquement à travers les arbres. Le lac est l’un des trois plus grands des montagnes Klamath, avec le lac Caribou dans les Alpes de la Trinité, qui, avec 72 acres, est le plus grand, et le lac Ukonom dans les montagnes de Marbre. Le sommet de Castle Peak est visible au-dessus du front de granit à l’extrémité sud du lac. À l’approche du sommet de la montée, les arbres s’éclaircissent et le sentier devient plus rocheux. À 0.à 5 miles du début du sentier, on atteint enfin une selle à 400 pieds au-dessus du lac Castle.

601537 copie (Personnalisée)

Le mont Shasta s’élève au-delà du lac du Petit Château.

Depuis la selle, le Sentier du Lac du Château tourne vers l’est et longe la rive d’un petit tarn. La piscine dure souvent toute l’année, bien qu’elle puisse s’assécher à la fin de la saison les années plus sèches. Au-delà du tarn, le sentier commence à chuter abruptement. Le ruissellement de l’eau a érodé le sentier à certains endroits. Après avoir descendu pour 0.Le 25, l’itinéraire entre dans une prairie luxuriante avec une vue sur le mont Shasta depuis une crête. Un court sentier en éperon dévie de la route principale et pénètre dans quelques arbres. Au-delà de la clairière se trouve le Petit lac du Château. L’appellation provient non seulement de la proximité des lacs du lac Castle et des falaises du château, mais aussi de son haut mur de tête en granit qui est une édition miniature du mur massif qui domine le lac Castle. Bien qu’il ne soit pas profond, le lac est attrayant et une vue magnifique sur le mont Shasta est à offrir à ceux qui escaladent le mur de granit.

601544 copy (Custom)

Battle Rock, le point culminant des falaises du château.

Pour continuer à monter Bradley, retournez au chemin principal, qui descend encore 300 pieds avant de se niveler. À ce stade, le sentier commence un tronçon de 0,5 km à travers une zone densément boisée. C’est la seule partie de l’itinéraire qui est sans vue. Une fois que l’escalade commence sérieusement, la crête de la crête du mont Bradley est proche. En terminant, on a droit à une vue incroyable sur « North Pinnacle », également connu localement sous le nom de « Castle Spire ». Cette tourelle en granit est le point culminant de la formation Castle Crags, dont la majeure partie est visible au sud-est. Assurez-vous de marquer le point où le sentier quitte la crête et tombe dans la forêt. Le sentier sur la crête était autrefois une ancienne route et il continue vers l’ouest au-delà de ce point. Il y a généralement des rochers empilés pour bloquer la route et indiquer où le sentier tourne vers le nord lors du voyage de retour, mais rien ne garantit qu’ils seront toujours là.

601542 copie (Personnalisée)

Mont Eddy et la plage Eddy.

À partir de ce point, le sentier du lac Castle continue au sommet de la crête sur 3,5 milles supplémentaires. Bien que certaines sections traversent des zones légèrement boisées, il est généralement ouvert avec d’excellentes vues. Après avoir longé la crête pendant 1,25 miles, le sentier longe le bord du pic 5 783 et tourne vers l’est. Un autre kilomètre amène la route au sommet du point 5 673. Ces deux sommets sont plus élevés que le mont Bradley et offrent d’excellentes vues et destinations à part entière. Pour beaucoup, ce sont de meilleures destinations, car l’itinéraire à partir de ce point suit une plate-forme plus évidente, plutôt qu’une voie unique. Après la descente du pic 5 673, le sentier rejoint la route entretenue menant au belvédère qui commence à Dunsmuir. Suivez simplement la route jusqu’au sommet.

681125

Itinéraire

Depuis la ville de Mt. Shasta, dirigez-vous vers l’ouest sur le lac W., en traversant l’I-5. Au panneau stop, tournez à gauche sur Old Stage Road. Après 0,25 km, tournez à droite sur WA Barr Road. Continuez vers le sud, en traversant le barrage qui enjambe la rivière Sacramento et forme le lac Siskiyou. Juste après le barrage, tournez à gauche sur Castle Lake Road qui monte sur 7 miles jusqu’à la fin des routes au lac Castle.